如今,Polyloop是由充满活力的男女员工组成的团队,致力于在工业中进一步实现循环经济,因为循环经济不仅仅是我们在离开浴室时关掉灯这么简单.

Romain Ferrari

Co-fondateur et CTO

​Visionnaire humaniste, Romain a exercé ses talents dans le groupe familial Serge Ferrari en menant le projet Texyloop depuis les années 90, jusqu’à l’arrêt de l’usine en 2018. Grand manitou du procédé, Romain s’occupe du développement technique du projet et supervise la conception de nos unités de recyclage.

Gabriel Faysse

Co-fondateur et CMO

Serial-entrepreneur de l’environnement, Gabriel jalonne son parcours d’initiateur de business innovants, toujours liés au développement durable. Gabriel gère le développement de nouveaux marchés, la stratégie de développement entreprise et la relation avec les partenaires institutionnels et financiers.

Juliette Richard

Chargée de communication

En couteau suisse, Juliette s’occupe de la communication à 360° chez Polyloop : relations presse, site internet, réseaux sociaux, graphisme… Elle met en avant le développement et le savoir-faire de Polyloop. Rejoignez-nous sur Linkedin !

Gabriel Duaux

R&D Project Manager

Docteur en matériaux, Gabriel est responsable de la R&D interne. Il supervise les expériences au laboratoire et des essais disruptifs afin de lever les barrières technologiques pour toujours plus de matériaux recyclables par Polyloop. Gabriel coordonne les interactions avec nos laboratoires partenaires.

Paolo Groppi

Commercial Export Italie

Après une riche carrière dans le PVC en Italie, Paolo rejoint Polyloop par ses convictions d’un recyclage possible chez ses contacts, il assure les relations commerciales de Polyloop avec les compounders et transformateurs italiens.

Emmanuelle Despesse

Assistante administrative

Emmanuelle nous accompagne dans la gestion administrative de Polyloop. Elle vient en support sur le plan RH, financement / subvention ou encore formation.

Emilie Vacaresse-André

Ingénieure R&D

Emilie rejoint Polyloop pour son stage de fin d’étude. Elle développera la gamme de recyclage de Polyloop en travaillant sur le polycarbonate. Omniprésent dans notre quotidien : vitrage, casques de moto, carte d’identité, isolation… il est un excellent candidat pour être recyclé en circuit court.