Aujourd’hui, Polyloop c’est une équipe dynamique d’hommes et de femmes engagés vers plus de circularité dans l’industrie, car c’est ici que l’effet de levier est important et pas seulement en éteignant la lumière en sortant de la salle de bain.
Visionnaire humaniste, Romain a exercé ses talents dans le groupe familial Serge Ferrari en menant le projet Texyloop depuis les années 90, jusqu’à l’arrêt de l’usine en 2018. Grand manitou du procédé, Romain s’occupe du développement technique du projet et supervise la conception de nos unités de recyclage.
Serial-entrepreneur de l’environnement, Gabriel jalonne son parcours d’initiateur de business innovants, toujours liés au développement durable. Gabriel gère le développement de nouveaux marchés, la stratégie de développement entreprise et la relation avec les partenaires institutionnels et financiers.
Après ses diverses expériences dans les secteurs de l'énergie, du pétrole et de la chimie Sylvain rejoint Polyloop. Ingénieur généraliste A&M de formation, il coordonne la réalisation de la première unité et prépare l'industrialisation des unités suivantes.
Nina suit une formation en chimie et génie des procédés à l'ECPM, spécialisée dans l’écologie industrielle pour les matériaux polymères. Au sein de l’équipe R&D, elle travaille au développement du procédé Polyloop sur de nouveaux types de polymères, avec pour objectif l’élargissement des applications industrielles de la technologie.
Eco-conseiller spécialiste de l’économie circulaire et des procédés propres, Félicien travaille depuis 30 ans sur des sujets divers comme la fin de vie des emballages, la valorisation des déchets sauvages ou encore le recyclage des déchets événementiels. Au sein de Polyloop il développe un service de recyclage du PVC post-consumer.