Polyloop : un engagement pour le futur

Si le médical et le digital tiennent le haut du panier des levées de fonds françaises, l’industrie 4.0 et le recyclage sont à la peine. Polyloop se positionne comme une innovation de rupture dans les pratiques de recyclage et va à l’encontre de la course au toujours plus grand. Ce positionnement de marché innovant permet à la jeune startup de se démarquer.

Levée de fonds Seed : réalisation du pilote industriel

Après une phase laboratoire éprouvée depuis 2020, Polyloop passe à la vitesse supérieure en réalisant un upscaling de sa solution depuis un pilote expérimental vers un démonstrateur industriel.
Accompagnée par un programme d’investissements d’avenir (PIA 3 Eco-cir), l’entreprise renforce ses moyens à travers une levée de fonds en amorçage réalisée avec des fonds d’investissement régionaux (AURA) et spécialisés en early-stage et investissement d’impact. À ce stade l’entreprise choisit de privilégier à son board la présence de fonds d’investissement et non d’entreprises industrielles du secteur afin de conserver une solution de recyclage ouverte à tous et non pas réservée à un seul secteur.

La levée de fonds effective est prévue à l’été 2021, la phase de due-diligence ayant déjà été réalisée.

Si vous souhaitez rejoindre ce tour de table, n’hésitez pas à nous demander notre deck et faire partie de l’aventure.

Série A : déploiement commercial

Une fois le MVP validé chez un client industriel français, Polyloop va déployer sa solution industrielle en petites unités chez les transformateurs plasturgistes et recycleurs, sur le marché européen dès 2023.

La technologie fiabilisée et l’investissement dérisqué, permet de valider la montée en puissance de l’activité et le déploiement de la stratégie commerciale. Afin de déployer son business model, l’entreprise fera appel à une deuxième levée de fonds (Série A) pouvant faire intervenir des acteurs industriels de ses secteurs d’activité. Ceci permettra à Polyloop de bénéficier de sa propre ligne d’assemblage d’une base logistique et de mettre en place ses services de maintenance.