2019

La naissance de Polyloop

C’est dans les têtes de Romain Ferrari et Gabriel Faysse que né en 2019 Polyloop, avec la conviction profonde que le déchet ne doit plus voyager, mais que c’est la solution de recyclage compacte qui doit venir à l’industriel. Rassurés par l’efficacité prouvé du procédé de recyclage et que le marché des matérieux PVC composites n’a d’avenir que s’ils sont recyclables ET recyclés : Gabriel et Romain élaborent l’approche révolutionnaire des unités de recyclage 4.0 intégrées sur les sites de fabrication de ces matériaux.

Polyloop voit plus loin, en faisant plus petit

Nous ne croyons plus à des grands soirs, mais à une multitude de petits matins : des initiatives de petites tailles, efficaces à leur échelle, pertinentes pour les acteurs qui l’utilisent. La startup drômoise lance le (re)développement complet en downscaling du procédé, cette fois-ci intégré en petites unités conteneurisées. C’est le passage de l’ordinateur au smartphone, de l’usine à l’unité de recyclage compacte. Celles-ci, facilement transportables, sont directement installées sur le site de l’industriel fabricant.

Aujourd’hui, avec Polyloop, l’économie circulaire devient une réalité à petite échelle, au sein-même du périmètre industriel et répond au point de douleur des acteurs plasturgistes qui trouvent alors une solution de recyclage dédiée, pertinente et rentable !

Polyloop innove aujourd’hui, pour demain

Découvrez notre raison d’être et nos engagements pour comprendre le sens de notre innovation pour une économie circulaire !