Partagez l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lauréat des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2020

Polyloop a participé à la 15ème édition des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2020, un concours mettant en lumière les projets innovants d’Auvergne-Rhône-Alpes. 61 entreprises candidates, 15 finalistes et 6 catégories d’innovation. Polyloop a participé en tant qu’innovation dans la catégorie Industrie auprès de deux autres finalistes : Kheeos et Construction composite bois.

C’est Gabriel Faysse, CEO de la startup qui est allé picther devant le jury composé de :

  • Elisabeth Delalandre, INPI France
  • Corinne Delisle, Bref Eco
  • Didier Durand, Rédacteur en chef, Bref Eco

10 autres membres du jury, composé des partenaires des Trophées Bref Eco de l’Innovation ont également participé au vote sur dossier.

Verdict ?

Polyloop a été retenu comme Lauréat de la catégorie Industrie ! La technologie de recyclage pour les PVC composites souples peut paraître complexe à comprendre, c’est pourquoi Gabriel Faysse a opté pour un pitch fort en exemples et animations pour accrocher le jury et mettre en avant les spécificités de l’innovation Polyloop.

Le caractère innovant, porteur d’une solution à un enjeux fort du 21è siècle qu’est le recyclage et la valorisation des matières plastiques a su correspondre aux attentes du jury. Ancrer l’économie circulaire au cœur de l’industrie est l’un des objectifs centraux de Polyloop, qu’elle compte mener à bien avec sa première unité de recyclage en 2022.

Vous pouvez retrouver le passage de Polyloop via la série Breflix diffusée sur la page Youtube des Trophées Bref Eco de l’Innovation.

Par ici : https://youtu.be/7FI5iPElg88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités